Conditions de participation aux randonnées
  1. Nos randonnées sont ouvertes aux adultes entre 18 ans et 49 ans (après 49 ans vous pouvez continuer à participer, mais vous ne pouvez pas devenir membre pour la première fois).

  2. La cotisation annuelle donne droit à participer librement, sans inscription, aux randonnées.

    En cas de réservations d'un logis ou d'un restaurant, de regroupement dans des véhicules privés, etc., des inscriptions peuvent être demandées. Ces cas sont signalés dans les fiches des dites courses, et par une astérisque dans notre programme en ligne.

  3. En moyenne, les randonnées ont une quinzaine de participants.

  4. Les personnes qui souhaitent devenir membres de "Rando 2040+" s'acquitteront d'une participation de 15.- par course déductible de la cotisation annuelle. La qualité de membre est acquise par le paiement de la cotisation.

  5. Toutes les randonnées se font avec acheminement individuel.

    Le secrétariat ne se charge pas de l'organisation des déplacements en véhicules privés.

  6. Les chiens ne sont pas admis aux randonnées.

  7. Les randonnées ont lieu en principe par n'importe quel temps. Cependant, celles qui représentent, par mauvais temps, un danger pour la marche en groupe peuvent être reportées ou annulées.

    En cas de doute, il est préférable de contacter le (la) chef(fe) de course ou de se référer aux indications de chaque fiche de course

  8. Les participants s'assureront avant de partir, que leur matériel est adapté à la marche proposée. De bonnes chaussures montantes et des bâtons de marche sont recommandés.

  9. Le (la) chef(fe) de course se réserve le droit de refuser un participant(e) qui se serait pas équipé de manière adaptée à la difficulté de la course proposée.

  10. Pendant toute l'excursion, il est recommandé de ne pas dépasser le (la) chef(fe)de course, ni de demeurer derrière son adjoint(e) marchant en queue de colonne. Si cette règle n'est pas respectée, la responsabilité de l'association, en tant qu'organisatrice est dégagée.

  11. Les excursions se déroulent selon les indications et les informations fournies par le (la) chef(fe) de course ou son adjoint(e). Les participants désireux de renoncer à une partie de l'excursion prévue au programme ou de la quitter avant sa fin sont tenus de le signifier clairement à l'un de ses responsables.

  12. Les participants adapteront leur rythme de marche à celui du groupe, et s'assureront en lisant les informations reçues avant la randonnée que leur condition physique leur permette de suivre le groupe.

  13. Les participants aux excursions doivent être personnellement assurés contre les accidents, et prendre sur eux les risques d'une marche en pleine nature.

Copyright

© 2019 - 2040.ch Tous droits réservés